Ma passion du Trail et de la montagne
- lolacombe38
- 15 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 avr.

Depuis l’âge de 9 ans, le sport fait partie de ma vie. J’ai commencé avec du biathlon — pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un mélange de ski nordique et de tir à la carabine. J’en ai fait jusqu’à mes 17 ans. L’hiver, on s’entraînait sur les skis, et l’été, on courait. Et là… j’étais vraiment bonne. Même meilleure qu’en ski. Et surtout : j’adorais ça. Courir en montagne me donnait un sentiment de liberté incroyable.
Quand j’ai quitté mon petit village de montagne pour commencer mes études en ville, j’ai dû dire au revoir au ski et à la neige… Mais en ville, courir, c’est facile ! J’ai donc commencé à participer à quelques courses, comme des urban trails, puis je me suis essayée à la course en montagne. Et là… révélation : j’avais trouvé ma voie.
Des premiers dossards aux grands défis
Au fil des années, je me suis inscrite à de plus en plus de trails… et de plus en plus longs.
Mon premier « vrai » trail, je l’ai couru avec ma super pote Lison : un 32 km avec 1440 m de D+ ! Oulala 😅
On a traversé les vignes, porté par l’ambiance, les encouragements de mes amis lyonnais et de mon copain Paul. C’était intense, mais surtout : c’était incroyable. En prime ? Une médaille (on ne crache pas dessus) et des bouteilles de vin rouge du Beaujolais. Je signe pour ça n’importe quand !
L’année suivante, défi relevé, on s’est dit : et si on tentait un 45 km ? Évidemment, Lison était partante. On s’est donc lancées dans le Trail du col de l’Étendard : 45 km et 3000 m de D+. Je n’ai même pas les mots pour décrire ce trail… Tellement beau. On en a pris plein les yeux. Je pense même avoir de quoi faire un reportage photo, tellement j’en ai pris 😄 Et mention spéciale à Hugo, le copain de Lison, devenu notre ravitailleur préféré !
Et maintenant ?
Bon, j’arrête de vous raconter ma vie… mais vous vous doutez bien que je ne vais pas m’arrêter là ! Même si Lison est loin maintenant, on continue à se challenger, à kiffer, et à prendre du plaisir à chaque fois qu’on remet un dossard. Je vie maintenant au Canada donc pourquoi pas en profiter pour decouvrir de nouveaux paysages ?
🎯 Objectif cette année : le QMT (Ultra-Trail du Québec) 80 km et 3600 m de D+. Un nouveau pas (ou plutôt des milliers !) vers l’aventure, l’effort, et la magie du trail.
Commentaires